Search The Archive

Search form

Collection Search
Date: December 6th 1943
To
Mr. & Mrs. Réal Landry - (frère et belle-sœur)
From
Liboire Landry
Letter

[Note de l'éditeur : Le donateur de la collection a fourni des scans de lettres et une transcription dactylographiée, et des images jpg de ces deux documents ont été incluses ci-dessous. La transcription dactylographiée du donateur a été utilisée pour créer la version numérique affichée ici.
Editor’s note: Letter scans and a typewritten transcription were provided by the collection donor, and jpgs of both have been included below. The donor’s typed transcription was used to create the digital version posted here.]

 

E3019 Sapper
J.F.L. Landry
A coy, 1st Bn R.C.E.
6-12-43

Mr. Mrs. Réal Landry,
Canada,

Hello there Folks,

Je vien vous remercier pour les cigarettes, which que I received j’ai recu cette aprèsmidi, ils sonts daté du (15 Nov) ils n’on pas retardé a venir.

Well, j’espère vous trouvé en bonne santé, et pas trops faible,? J’ai recu une lettre de Marc, cette après midi, et aussi de Rita, ils sonts tousses bien et bonne, et d’après ce quelle me dit, ils ne sonts pas encore enterré par la neiges. Ici c’est toujours pareille, température humide, mest il na pas pleu c’est derniers jours, c’est unpeu plus froid mintenant, et la lune est presque a sont plésir, ce qui – ma permis de retruové ma nouvelle demeurre, plus facilement, bière sais. J’ai été passé le week-end, au sud-est de Londre, c’était une nouvelle place pour moi, mest j’ai bien aimé celas, c’est des amies d'ici qui m’on amené avec eux, et j’espère pouvoire aller passé Noël avec eux aussi, car il y a un très beau party qui m’attant.

By the way, J’aimerait beaucoup avoir des portraits de vos nosse, ci non des portraits, au-moin un, peutêtre que ce cera toute ce que j’aurait la chance de voir de vos nosse, alors ci possible, faite moi le plésirs, de vous voir sur un portrait aumoin.

Donc je vous remerci beaucoup pour les cigarettes, et en retour recevez mest meilleurs veux de bonneurs pour les années a venirs, votre frère

Larry.

Original Scans

Original Scans